Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on peut être curieux et l'assumer
12 mai 2013

Mud, sur les rives du Mississippi

Mud, un thriller contemplatif.        

photo Mud


C'est un bon film. Très bien joué. L'acteur principal, Matthew McConaughey, lequel joue Mud, est impressionnant dans son rôle de sauvage solitaire. Parmi les deux gamins, j'ai été bluffée par la performance de Tye Sheridan (Elis) . L'autre, Jacob Lofland (Neck), manque à mon sens, parfois de naturel.

Même si l'histoire tourne autour d'un meurtre, le thème sous-jacent est tout autre : est-il possible d'aimer ad vitam aeternam ? La question pourrait paraître éculée et mièvre, si elle n'était pas posée par un adolescent de 15 ans. Lequel va faire des retrouvailles entre Mud et sa dulcinée, Reese Witherspoon (Juniper) un objectif destiné à satisfaire ses croyances utopiques.

Le rythme n'est pas celui d'un thriller hollywoodien. Bien que le suspens soit de mise, le spectateur a le temps de contempler les paysages marécageux du Mississippi.

Ceux-ci ne m'ont pas particulièrement fait rêver. Je les ai trouvés glauques et sales. Cependant il faut avouer que les images sans fin du fleuve peuvent enivrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
on peut être curieux et l'assumer
Publicité
Archives
Publicité